Travaux

Quelle isolation maison container ?

Le plus grand problème que posent les maisons en container est la déperdition d’énergie. Mais, il existe de nombreuses solutions pour bénéficier d’une bonne isolation et économiser sur vos factures énergétiques. On vous présente quatre solutions pour isoler maison container.

La mousse pulvérisée

L’utilisation de la mousse, surtout la mousse isolante en spray est l’une des alternatives les plus faciles pour l’isolation de maison container. L’installation est assez rapide et se fait sans trop de tracas. On pulvérise les mousses isolantes en spray directement sur la paroi du container. Ainsi, elle permet également de protéger les habitants contre les composés organiques volatils (COV). Vous pouvez aussi choisir la mousse polyuréthane. Il s’agit d’une pulvérisation de mousse soufflée à l’eau. Le mélange durcit, puis se dilate ensuite. Ceci crée sur la paroi du container, à l’intérieur de la mousse, de petites bulles de plastiques. Ce sont elles qui permettront d’isoler la maison.

A découvrir également : Comment budgétiser les travaux d’une maison ?

Le coton

L’un des principaux buts de la construction de maison container est de favoriser la réutilisation des matériaux plutôt que de les jeter. Utilisez donc des isolants naturels, faits à base d’un mélange de coton recyclé est une excellente idée. En effet, ce type de coton isolant est produit avec de denim recyclé, des cotons de vêtements usagés, et d’autres produits post-consommation. On estime que la valeur de cette isolation est égale 3,5 par pouce (R). C’est une solution aussi efficace que l’isolation en fibre de verre traditionnelle. Encore qu’ici, les matériaux sont obtenus grâce à des techniques qui permettent de protéger l’environnement.

Le liège

Le liège est aussi un isolant naturel pour les maisons container. Ce matériau est obtenu à partir des arbres et reste une ressource renouvelable. Pas de panique, on n’abat pas l’arbre pour obtenir du liège. C’est plutôt l’écorce des arbres qui est récoltée environ chaque 10 an pour sa fabrication. Notez que le liège est biodégradable, ce qui le rend moins dangereux pour l’environnement. Vous l’aurez compris, le liège est un matériau écologique. Il offre une excellente isolation thermique, mais aussi acoustique. Vous serez moins dérangé par les bruits de l’extérieur si vous optez pour cette solution.

A lire aussi : Quel crédit pour les travaux d'une maison ?

La laine

La laine de mouton est une solution naturelle et surtout renouvelable que l’on peut utiliser pour isoler une maison container. Pour ce type d’isolation, vous obtenez un résultat satisfaisant avec R égal à 3,5/pouces. Avant son installation, le traitement chimique de la laine n’est pas toujours important. Les propriétaires de la maison container bénéficient donc d’une bonne isolation tout en préservant la qualité de l’air.

Article similaire