Equipement

Quel volume machine à laver ?

Qui dit linges propres, dit automatiquement machine à laver. Ces équipements électroménagers facilitent la vie à plusieurs foyers. Mais pour une utilisation optimale, il faut pouvoir choisir le bon volume machine à laver.

Pour les célibataires et les couples sans enfant

Une machine capable de laver entre 4 kg et 7 kg de linge à chaque cycle serait parfaite pour les couples sans enfants et les célibataires.   Bien que cette marge de volume paraisse trop grande pour deux personnes, sachez qu’elle est plutôt pratique. Vous pourriez utiliser votre machine pour certaines grandes pièces textiles. En accumulant les linges de deux personnes pour un seul cycle, il est aussi évident que vous ferez des économies. Donc, un lave-linge d’environ 7 kg n’est pas trop grand pour une ou deux personnes. Au contraire, il permettrait de vite laver les habits et de passer à autre chose.

Lire également : Quelle domotique pour une maison neuve ?

Pour les couples avec enfants

Les couples avec enfants et les grandes familles devraient choisir des machines à laver capables de gérer au moins 8 kg de vêtements en un seul cycle. Ce type de machine vous permettra d’accumuler plusieurs vêtements. Vous ferez donc un lavage plus rapide, tout en économisant de l’eau et de l’électricité. En optant pour une grande machine, vous n’aurez plus besoin d’aller au pressing. Il est possible d’y laver tous les éléments textiles de votre maison. Les couvre-lits, les rideaux, les couvertures et les couettes peuvent être lavés facilement à la maison avec une grande machine.

Les grandes machines sont-elles encombrantes ?

Comme souligné plus haut, les grandes machines à laver ont plusieurs avantages. Toutefois, certains consommateurs hésitent à les adopter parce qu’elles occupent assez d’espace. Ils estiment qu’une machine à laver à grand volume occupera beaucoup plus de place. Ceci est pourtant faux ! Les ingénieurs travaillent en permanence et proposent aujourd’hui des machines à laver de grands volumes, mais qui restent compactes. Ces nouveaux lave-linges aux dimensions classiques sont tout aussi performants que ceux qui sont plus grands.

A découvrir également : Comment faire une installation domotique dans sa maison ?

La technologie « capacité variable automatique »

Si vous comptez choisir une machine à laver de petits volumes justes pour économiser sur vos factures, sachez que cela n’est pas important. Aujourd’hui, la plupart des grandes machines à laver sont dotées d’une fonction appelée « capacité variable automatique ». Grâce à cette fonctionnalité, vous pourriez utiliser de grandes machines pour laver de petites quantités de linges sans dépenser trop d’eau ou de courant. En effet, les machines à laver nouvelles générations sont dotées d’un pèse poids automatique. Lorsqu’elles détectent la quantité de vêtements à laver, elles utilisent l’eau et l’électricité qui convient. Vous pourriez donc continuer à faire des lessives économiques avec une machine plus grande.

Article similaire