Maison

Comment bien choisir une porte intérieure en verre : les conseils à suivre

Pour l’aménagement d’un intérieur, il est recommandé de bien choisir les portes. Parmi vos idées, vous envisagez d’installer une porte vitrée en verre. Voici pourquoi choisir ce type de porte vitrée et comment faire le bon choix pour votre intérieur.

Pourquoi choisir une porte d’intérieur en verre ?

La porte en verre a de nombreux avantages. Luminosité, agrandissement de l’espace et modernité sont des atouts non négligeables dans un intérieur.

A lire en complément : Chambre bleu nuit : idées déco pour une atmosphère cosy et zen

De la lumière dans votre espace intérieur

L’avantage principal du verre, c’est sa transparence. Grâce à une porte vitrée, un espace sera beaucoup plus lumineux. Imaginez une pièce sans fenêtre avec une porte pleine sans verre. Cet espace ne pourra jamais profiter d’une lumière naturelle.

Avec l’installation d’une porte en verre, la pièce sans fenêtre sera éclairée par la lumière naturelle de la pièce voisine. Par exemple, de nombreux couloirs sont dépourvus de fenêtre, donc si vous choisissez des portes d’intérieur en verre pour cet espace, vous pourrez profiter de la lumière même dans le couloir.

A lire également : Construction révolutionnaire : l'incroyable potentiel de la poutre en lamellé-collé

Des portes modernes et design

Le verre est un matériau de qualité qui procure une multitude de choix en décoration. Choisir une porte vitrée, c’est privilégier une porte design et qui se fond parfaitement dans un intérieur.

Ouverture de l’espace

Enfin, peut-être qu’une pièce de votre maison semble un peu petite et confinée. On pense notamment à un bureau de moins de 6 m² ou une salle de bains. Poser une porte en verre pour l’entrée de ces pièces de la maison permettra d’agrandir visuellement chaque espace. 

hallway between glass-panel doors

Quelques conseils pour choisir une porte en verre parmi toutes les portes

Pour votre intérieur, c’est décidé, vous souhaitez installer des portes en verre. Pour bien choisir, il faut à la fois faire attention au verre de la porte ainsi qu’à l’encadrement de celle-ci.

Quel type de verre pour cette porte vitrée ?

Ce qui va définir votre choix pour le verre, c’est le niveau d’intimité souhaité ainsi que l’aspect déco des pièces de la maison.

Par exemple, pour une porte vitrée d’une salle de bains, il est nécessaire que ce verre ne soit pas transparent pour préserver l’intimité. Nous vous conseillons un verre dépoli.

Pour l’aspect décoratif de la maison, un verre imprimé avec des reliefs et des couleurs sera parfait.

Le contour de la porte : quel matériau choisir ?

Une porte vitrée n’est pas seulement constituée de verre puisque le contour peut être en :

  • aluminium
  • PVC
  • mais aussi en bois.

Le bois est un matériau à la fois isolant et naturel. Il nécessite peu d’entretien et offre de nombreuses possibilités en décoration.

Comme le bois, l’aluminium est moderne ! C’est un matériau design et original pour un intérieur.

Les portes en PVC offrent aussi un large choix dans les couleurs et le design, et assurent une bonne isolation.

Le prix des portes en verre pour l’intérieur

Pour vos espaces en intérieur, il ne faut pas négliger le prix de votre aménagement. Les portes intérieures en PVC sont très accessibles si l’on compare au bois ou à l’aluminium.

Une porte coulissante et sur-mesure

Pour gagner de la place et créer une décoration moderne et minimaliste, une porte vitrée coulissante sera une très bonne idée. Commandez cette porte sur-mesure pour qu’elle convienne parfaitement à votre intérieur.

Article similaire