Décoration Interieure

Quelle peinture pour mur TV ?

Quand l’on emménage nouvellement dans un appart, c’est normal que l’on ait l’embarras de choix. On ne sait comment organiser les pièces. Où installer la télévision ? Quelle couleur adopter pour la peinture du mur derrière la télévision ? À ces questions, nous donnerons des pistes de solutions.

Où installer la télévision ?

Pour jouir pleinement de son poste téléviseur, il est important de le mettre au bon endroit. Le bon endroit n’est pas celui que vous voulez nécessairement. Ce n’est pas non plus le coin vacant du salon. Nous vous déconseillons de placer votre téléviseur face aux fenêtres. Les reflets de la lumière diurne risquent vous gâcher le plaisir de visionner.

A lire en complément : Comment décorer son entrée ?

Projetés sur l’écran, ils sont à même d’agir sur les contrastes et de travestir les couleurs. Faites attention, ce n’est une raison pour disposer votre télévision sur le côté des fenêtres : vous serez ébloui. Nous vous recommandons de la placer de façon perpendiculaire à la lumière.

Quelle couleur pour le mur de la télé ?

À présent que vous avez choisi l’endroit idéal pour votre télévision, en quelle couleur peindre le mur de derrière ?  Découvrez ici quelques couleurs. Choisissez-en une et appliquez-la avec toute la beauté qu’il faut.

A découvrir également : Quelle couleur de carrelage extérieur choisir ?

Le noir

C’est une couleur dont on ne veut souvent pas quand il s’agit de décoration. Mais quelle erreur, quelle méconnaissance des vertus de cette couleur… en effet, le noir est très bénéfique en ce sens qu’il purifie l’image de votre téléviseur. Ah oui, il absorbe les reflets de lumière et conserve la qualité des images en l’ombrant. Alors, ce n’est toujours pas une couleur pour vous ?

Le gris

Il joue presque le même rôle que le noir. Certes, ce n’est pas une couleur très prisée. Mais elle offre un cadre idéal d’une beauté simple et originale. À l’image du noir, le gris ne distrait pas. Il maintient l’attention sur la télévision dont il est l’arrière-plan.

Le bleu

Considérez un peu la décoration de votre salon et optez pour la nuance de bleu qui vous convient. Entre le gris-bleu, le bleu marine, le bleu denim et le bleu pâle, lequel préférez-vous ?

Le marron

Le marron est aussi une couleur idéale pour votre mur derrière votre télévision. Pourquoi ? C’est simple. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver de matériels de déco assortis.

Le beige

Il est une couleur calme et chaude qui, à l’arrière de votre télé, crée un décor agréable à la vue. Le cappuccino, l’ivoire, l’écru sont quelques-unes des variétés que nous vous recommandons.

Article similaire