Déménagement

Comment déménager jeune ?

Pour aller étudier dans une nouvelle ville ou pour un nouvel emploi, les jeunes sont amenés à déménager. Avant le premier déménagement, on se demande sûrement comment faire pour y arriver. Dans cet article, il est proposé des astuces pour réussir facilement son déménagement en tant que jeune.

Anticipez votre déménagement

Pour un jeune qui décide de déménager pour la première fois, il est important de faire certaines choses au préalable. Ceci va permettre non seulement de bénéficier d’argent, mais également du temps. En premier lieu, il est important d’avertir vos proches sur le projet de déménagement. Ensuite, faites un programme de déménagement en y mettant les dates et les activités.

Lire également : Qui avertir quand on déménage ?

Par ailleurs, vous aurez certainement besoin de certains outils pour le faire. Il est important de les réunir par anticipation. Les cartons, les papiers, les matériels électroménagers et les valises doivent être prêts avant la date choisie. Enfin, il est incontournable de prendre en compte le côté administratif. Vous devez donc mettre au point vos contrats de gaz, d’électricité et d’eau.

Il est possible de négocier avec ceux qui avaient occupé le local et le bailleur pour qu’ils ne rompent pas ces contrats.

A lire en complément : Comment faire déménager ses cartons ?

Astuces pour trouver gratuitement les cartons de déménagement

Vous pouvez vous rapprocher des supermarchés et des commerçants pour demander des cartons. L’idéal est de faire la demande par anticipation afin qu’ils les réservent pour vous avant le jour du déménagement. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous rendre dans les bureaux de poste pour chercher des cartons issus des livraisons.

Les pharmacies et vos proches peuvent également disposer de quelques-uns qui vous seront utiles. En vous rapprochant de tous ceux-là, vous pouvez trouver diverses tailles de cartons.

Assurez votre habitation avant déménagement

Quand il s’agit de la location classique, il est indispensable d’assurer son logement. L’assurance va vous couvrir des cas d’incendie et de dégât des eaux. Elle vous aidera également en cas de responsabilité civile. Pour assurer votre logement quand il s’agit de la colocation, deux possibilités sont proposées.

La première option est que l’un des colocataires peut, lui seul, s’inscrire auprès de la compagnie d’assurance en déclarant tous les compartiments du logement. Il déclarera aussi la somme relative aux frais de location de tous les locataires. Ceci se fera uniquement en son nom.

En ce qui concerne la seconde possibilité, chaque locataire peut individuellement s’inscrire auprès de l’assureur. Dans ce cas, il aura à déclarer sa propre pièce, les compartiments communs et aussi son propre capital immobilier.

Article similaire