Jardin

Comment jardiner facilement ?

Disposez-vous d’un jardin ? En réalité, pour ne pas avoir à vous déranger pour le rendre beau et productif, vous devez pratiquer certaines astuces qui vous simplifieront la tâche. Quelles sont-elles ? Lisez ce qui suit pour en prendre connaissance !

Pailler votre jardin

En paillant votre jardin, vous l’arroserez moins. En réalité, à forte chaleur, le sol se dessèche très rapidement. Mais lorsqu’il est rempli de paille, l’humidité demeure. Ainsi, vous dépenserez moins d’énergie. Pour ce faire, après avoir désherbé votre terrain, mettez-y des pailles de préférence entre les plantes.

A voir aussi : Quelles plantes mettre dans le cimetière en hiver ?

Privilégier les arbustes

Contrairement aux vivaces ou aux fleurs, les arbustes ne requièrent pas grand entretien. Cela s’explique par leur manière de fleurir. De plus, ils durent dans le temps en retenant les mauvaises herbes. Vous n’aurez qu’à les tailler et à les pailler en les fertilisant.

Opter pour un tabouret range-outils

L’usage d’un tabouret range-outils vous facilitera la tâche. Nul besoin de vous courber pour l’entretien. En utilisant ce tabouret, vous restez en position assise pour effectuer vos manœuvres (désherbage, taille, etc.).

A lire en complément : Quand et comment tailler un vieux pied de lavande ?

Penser à surélever votre potager

Le potager demande beaucoup plus d’attention. Lorsque vous le surélevez, vous n’avez plus besoin de vous abaisser pour le nettoyer ou encore pour procéder à la récolte de vos semences.

Vous pouvez vous rendre en jardinerie pour vous procurer les kits pouvant vous permettre de monter votre potager. Faites en sorte que votre montage soit bien solide.

Adopter le co-jardinage

Le co-jardinage reste aussi une option pour vous simplifier les travaux de jardinage. Si vous n’avez pas toujours le temps de vous occuper de votre jardin, solliciter l’aide d’un de vos voisins. Ceci dit, vous lui donnerez en contrepartie quelques produits de votre jardin qu’il a entretenu pour vous.

Préférer les plantes ne nécessitant pas d’arrosage

Certaines plantes ne demandent pas d’arrosage. Alors, si arroser les plantes de votre jardin vous éreinte, il serait préférable pour vous de vous y pencher. C’est l’exemple des coréopsis, des gaillardes, des marguerites, etc.

Faire son jardinage sur du paillage minéral

Optez pour un paillage minéral de votre jardin. Ceci dit, plantez vos plantes pérennes sur des graviers. À l’inverse du paillage organique, le paillage minéral est non altérable.

Notez qu’un tel choix confère un design contemporain à votre jardin. Pour étaler le paillage minéral, vous devez couvrir votre sol grâce au feutre horticole.

Mettre en terre des fleurs de champs

Semez des fleurs de champs dans votre jardin. Leur poussée rend non seulement esthétique votre jardin, mais aussi l’espace ne requiert plus grand entretien. Pour cela, mettez en terre les semis, puis arrosez.

Article similaire