Actu

Comment peindre un petit WC ?

De nos jours, on peut compter le nombre de maisons qui n’ont pas de WC. Comme quoi, les WC sont importants dans les salles de bains, donc dans les appartements. On les utilise chaque jour. C’est donc une bonne idée de les peindre pour plus de confort. Découvrez ici comment peindre un petit WC.

Préparer un mur brut

Pour peindre un petit WC, il y a des choses à faire au préalable. Et la première chose à faire, c’est de préparer un mûr brut. Beaucoup de gens pensent que c’est une étape facultative. Or, il faut d’abord s’assurer que le mur est exempt de vices avant de lui appliquer une couleur. La préparation du mûr brut nécessite l’utilisation d’un outil avec lequel il faut le gratter. Généralement, on utilise un couteau dont l’enduire est un peu large pour le faire. Ce genre de couteau est plus efficace pour enlever les parties qui sont friables. Il permet également de mieux détecter les vices et différentes imperfections.

A lire aussi : Fin des tarifs réglementés du gaz : loi énergie-climat du 8 novembre 2019

Pour bien les éliminer, il faut les gratter avec un peu plus d’attention leur pourtour. C’est une technique pour agrandir la zone de contact. Après cela, il faut rendre humide le mûr. À cette fin, il est conseillé d’utiliser une éponge. S’il y a de grands trous que vous voulez rendre discrets, il faut utiliser de l’enduit de rebouchage. Il faut par la suite utiliser un élément de lissage pour traiter toute la surface du mûr. À présent, il faut choisir une bonne couleur pour rendre plus belle son petit WC.

Opter pour une bonne couleur

Après s’être assuré de l’état des mûrs, il faut maintenant passer à la peinture proprement dite. Et une bonne peinture exige une bonne couleur. Pour le choix des couleurs, c’est une question de préférence. Il faut choisir une couleur qu’on aime. On peut également combiner plusieurs couleurs. Mais il y a certaines couleurs qui ne sont pas idéales pour les petits WC. Par exemple, la couleur orange ne convient pas aux petits WC. La couleur marron non plus. Ce sont des couleurs qui ont tendance à rendre vieux les WC. Or, si on décide de peindre un petit WC, c’est parce qu’on veut le relooker.

A découvrir également : Quel matelas Kadolis choisir ?

C’est parce qu’on veut le rendre moderne. Il y a pleins de couleurs qu’on peut utiliser pour avoir le WC qu’on veut. Par exemple, la couleur grise. C’est une parfaite couleur, une couleur idéale pour les petits WC. L’éclat que le gris laisse dans la toilette est vraiment superbe. Il y a aussi le vert foncé et le bleu qui sont conseillés. Toutes naturelles, ces couleurs donnent un nouveau look à votre petit WC. Voilà donc quelques couleurs idéales.

Article similaire