Immo

Comment présenter son agence immobilière ?

Pour une entreprise, il est important de faire une bonne présentation pour bien se positionner sur le marché. Ceci est nécessaire, peu importe le secteur d’activité dans lequel la structure exerce. Pour une agence immobilière, il n’y a rien de compliqué à cet effet. On vous dévoile tout pour y arriver facilement.

Définir l’offre de service

Pour commencer, il y a quelques questions que vous devrez vous poser nécessairement. Qu’avez-vous à proposer à vos clients ? Pour quelles raisons les propriétaires devraient-ils choisir votre agence ? Voici quelques-unes des nombreuses questions auxquelles vous devez pouvoir répondre. Inscrivez de façon bien détaillée ce en quoi vous pourrez aider chacun de vos clients.

A lire en complément : Quelles sont les banques qui proposent les meilleurs taux immobiliers ?

Analysez les problématiques des vendeurs et des acheteurs afin de déterminer la valeur ajoutée que vous pourrez apporter. Celle-ci doit concerner chacune des étapes aussi bien pour l’achat que pour la vente. Quasiment toutes les agences immobilières vont proposer certains services basiques. On peut retrouver les services suivants :

  • une estimation gratuite ;
  • un mandat simple ou exclusif ;
  • un plan de communication ;
  • une expertise locale.

Dans votre présentation, il vous faudra faire la différence et quitter le schéma classique. Mettez en avant un atout que vous pourrez exploiter pleinement et sans limites. Toutes les entreprises recherchent les meilleures stratégies pour s’imposer. La présentation de votre agence immobilière est une étape qui doit être prise très au sérieux. Essayez également de ressortir des valeurs qui vous sont chères et à travers lesquelles les clients s’identifient.

A lire aussi : Pourquoi solliciter une agence immobilière ?

Véhiculer l’offre de service

Après avoir défini correctement l’offre de service qui vous correspond, il restera à la communiquer à vos clients. Cette transmission doit se faire de la manière la plus claire possible. À ce niveau, plusieurs outils sont utilisés et offrent plutôt de bons résultats. Parmi ceux couramment utilisés, deux sortent bien du lot. Il s’agit du book de service et du site internet.

Le book de service

C’est sans doute le document de référence pour présenter votre agence immobilière et votre offre de service. À cela, devra être ajouté le plan de communication que vous mettrez en place pour réussir la vente. Expliquez surtout tout ce que vous aurez à faire étape par étape afin de situer à l’avance vos clients. Le book de service peut être présenté sous différents formats tels que : le format papier, le format numérique et le format mobile.

Le site internet

C’est la vitrine virtuelle de votre agence immobilière qui est accessible à tous, et partout dans le monde. Votre site doit être bien présenté et contenir toutes les informations importantes sur votre structure. Pour cela, proposez une page bien organisée pour présenter votre entreprise, l’équipe, mais aussi vos valeurs. Détaillez ensuite de façon attirante les services que vous prenez en charge dans vos offres.

Article similaire