Maison

Nettoyage énergétique : purifier la maison

 

4Vous venez tout juste de déménager dans un nouveau logement et vous sentez qu’il y règne une atmosphère étrange ? Vous faites souvent des cauchemars ou vous désirez simplement chasser les ondes négatives chez vous ? Il existe plusieurs motifs qui peuvent vous amener à procéder à un nettoyage énergétique de votre intérieur.

A voir aussi : Une cible de fléchettes traditionnelle à la maison : Conseils et choix du matériel.

Ce nettoyage permettra d’instaurer une atmosphère plus conviviale et sereine et d’améliorer votre confort de vie ainsi que votre bien-être au quotidien. Si vous envisagez d’effectuer un nettoyage énergétique dans votre maison, alors ce guide vous est dédié.

La fumigation

L’utilisation de sauge blanche ou d’encens naturel pour la fumigation est un bon moyen de purifier l’air de votre intérieur ou de tout espace de vie. Afin de faire une séance de fumigation complète, vous devrez en premier lieu disposer d’un récipient non-inflammable (une coquille d’ormeau par exemple) que vous utiliserez pour recueillir un encens et les cendres créées. En ce sens, nous vous recommandons de miser sur un encens naturel, une sauge blanche amérindienne ou du palo santo.

Lire également : Combien coûte la réparation d'un volet roulant ?

Avant de procéder à la purification, il convient d’aérer la pièce en ouvrant les fenêtres et par la même occasion débrancher le détecteur de fumée si vous en avez pour éviter qu’il ne s’active. Ouvrir les fenêtres permettra aux mauvaises ondes et à la fumée de s’échapper et de laisser la place aux énergies positives. Ensuite, allumez à l’aide d’un briquet ou d’une allumette votre bâton de sauge et entrez dans chaque pièce de votre habitat en prenant bien soin de passer la sauge dans chaque coin.

La fumée de la sauge blanche neutralisera les énergies négatives et va assainir l’air en détruisant les microorganismes volatiles tels que les spores, les germes et le pollen.

L’usage de pierres semi-précieuses

Les pierres semi-précieuses sont connues pour être des sources infinies d’énergies positives. En effet, certaines pierres sont à même de contribuer à améliorer l’atmosphère d’une pièce ou de tout espace de vie. La tourmaline noire est sans conteste la pierre semi-précieuse à posséder dans son domicile. Et pour cause, c’est la pierre naturelle de protection par excellence et la plus efficace pour préserver sa maison des énergies négatives.

Placez donc une pierre aux quatre coins de la maison pour créer un environnement plus chaleureux et serein et ainsi jouir pleinement des vertus de la tourmaline noire. Cette dernière vous prémunit des phénomènes d’électricité statique et neutralise les ondes hertziennes. Nous vous conseillons aussi de placer une tourmaline noire près de votre compteur électrique, de la télévision et de tous les objets électroniques de l’habitat. Vous pourrez aussi recourir à une pierre œil de tigre, à placer à l’entrée de votre maison.

énergétique purifier la maison

Le nettoyage énergétique avec du gros sel marin

La purification par le sel est une méthode aussi vieille que le monde et l’une des plus plébiscitées pour son fort pouvoir de purification. En réalité, le sel marin est connu pour sa capacité à absorber les ondes négatives présentes dans votre maison. Afin de purifier votre espace de vie avec du sel, procurez-vous du sel marin naturel et versez-en dans des coupelles que vous placerez aux quatre coins de l’habitation. Laissez-les coupelles sur place pendant une semaine et après jetez le sel.

Vous pourrez refaire l’expérience une fois par mois pour vous débarrasser de toutes les ondes négatives environnantes. En Feng Shui, il existe aussi la cure du sel qui est une technique consistant à faire un mélange de sel marin et d’eau et à y ajouter 5 pièces de bronze.

Faire entrer la lumière et l’air frais

C’est sans doute la méthode la plus simple pour purifier son habitat. L’air à l’intérieur de votre domicile est en moyenne 4 fois plus pollué que l’air qui se trouve à l’extérieur. Cette pollution est en partie due à l’émission de COV issu des peintures et meubles dans la maison.

Il est donc prépondérant d’ouvrir vos fenêtres tous les jours, et ce pendant une durée de 5 à 10 minutes, si possible tôt dans la matinée et le soir lorsque l’air est encore frais et pas trop chargé de pollution ou de pollens. N’oubliez pas aussi d’ouvrir les rideaux pour laisser entrer la lumière naturelle dans votre espace de vie.

Faire du bruit

Eh oui, il est prouvé que faire beaucoup de bruit permet aux énergies positives de circuler correctement dans le domicile. Cela évite que les ondes négatives logent dans les coins de votre espace. Vous pouvez pour ce faire, écouter de la musique joyeuse, diffuser des mantras ou encore faire chanter un bol tibétain traditionnel dans chaque pièce de votre maison.

Installer des plantes dépolluantes

Il vous est aussi possible d’orner votre intérieur avec des plantes dépolluantes qui auront pour effet de purifier l’air. Privilégiez des plantes à feuilles larges et disposez-les suivant vos envies dans les différentes pièces. Pratiquer le Feng Shui chez vous c’est comme réaliser un nettoyage en période de printemps au quotidien.

Un bon nombre de plantes ont des bienfaits désodorisants, rafraichissants et assainissants. Par exemple, la menthe s’avère être un excellent purifiant, chassant le stress et les tensions. Le cactus est aussi un allié de premier ordre notamment contre la propagation des ondes électromagnétiques dans votre intérieur.

Article similaire