Actu

Quel matelas Kadolis choisir ?

Parce que vos petits anges méritent le meilleur, la marque Kadolis s’est spécialisée dans la production de matelas pour enfants. Elle met sur le marché différents types de matelas adaptés à chaque enfant. Mais elle produit également des matelas pour adultes. Avez-vous du mal à choisir un matelas Kadolis pour votre enfant ou pour vous-même ? Voici comment opérer votre choix.

Comment choisir un matelas pour enfants ?

Les enfants ont des besoins spécifiques en fonction de leurs âges dont il faut tenir compte en voulant leur acheter des accessoires. En ce qui concerne le choix de leur matelas Kadolis, voici les critères à considérer.

A lire aussi : Fin des tarifs réglementés du gaz : loi énergie-climat du 8 novembre 2019

La densité et l’épaisseur du matelas

Si vous souhaitez que votre enfant utilise son matelas plus longtemps jusqu’à ses 15 ans minimums, vous devez miser sur la densité et l’épaisseur du matelas.

Ainsi, choisissez pour votre enfant un matelas à densité et épaisseur suffisante. En grandissant, le matelas pourra toujours contenir le poids de votre enfant jusqu’à son adolescence. Pour cela, les matelas d’une densité comprise entre 25 kg/m3 et 28 kg/m3 sont recommandés.

Lire également : Comment peindre un petit WC ?

En ce qui concerne l’épaisseur d’un matelas d’enfant, la bonne dimension est comprise entre 16 et 20 cm. Un matelas d’épaisseur supérieur n’apportera rien de plus pour l’enfant, tandis qu’un matelas d’une épaisseur inférieur lui sera inconfortable avec le risque de vite s’abîmer.

La matière du matelas

Pour votre enfant, privilégiez un matelas composé de matières respirantes. Cela est même valable pour toutes les catégories d’âge. En effet, un matelas en fibres naturelles vous procure un sommeil sain et de qualité.

C’est d’ailleurs l’avantage de vous procurer des matelas Kadolis. La marque produit des matelas naturels antibactériens et antiacariens sans pétrochimie.

Comment choisir un matelas pour adultes ?

Le sommeil est important aussi bien pour l’enfant que pour l’adulte. Pour cela, ne badinez pas avec le choix de votre matelas. Optez pour des matelas naturels sans traitements chimiques.

Pour les personnes petites et légères

Si vous êtes une personne petite et légère, optez pour un matelas souple. Ce type de matelas vous est plus adapté et vous apportera plus de confort qu’un matelas normal.

Par contre, une personne de poids normal ne peut pas utiliser un matelas souple, car elle risque de mettre à rude épreuve sa colonne vertébrale. Puis, elle peut aussi se réveiller avec des courbatures.

Pour les personnes à forte corpulence

Pour cette catégorie de personnes, il leur faut des matelas fermes. Ce type de matelas est également recommandé pour les personnes qui n’aiment pas s’enfoncer dans leur matelas.

Les matelas fermes ne sont pas non plus adaptés aux personnes de corpulence normale. Elles risquent de se réveiller chaque fois avec des sensations de fatigue et des maux de dos.

Article similaire