Maison

Quel revêtement mural choisir pour un couloir ?

Il arrive souvent d’être indécis sur le choix d’un revêtement mural pour son habitat. À cet effet, il existe de nombreux types de revêtements muraux pour couloir. Dans cet article vous aurez des informations détaillées à ce sujet. Ainsi, vous pourrez choisir celui qui convient à votre couloir.

Le carrelage

De nos jours, le carrelage mural a fait son apparition suite à la diversification d’offres. À cet effet, il existe différents types de carrelage mural.

A lire également : Comment vider sa maison avant de déménager ?

Il existe des carreaux de ciment qui donneront à votre un aspect rétro. Notez que ce type de carrelage mural est très solide. Si vous voulez dans votre couloir des motifs et couleurs variés, il est conseillé d’opter pour la faïence. Cependant, si vous souhaitez opter pour un aspect naturel dans le couloir, il est préférable d’opter pour le grès cérame. Outre ces précédents types de revêtements muraux, vous pouvez opter pour un carrelage en mosaïque. La mosaïque permettra d’apporter un style unique aux murs de votre couloir.

La toile de verre

C’est un revêtement mural ressemblant à du papier peint mais en plus épais. Elle offrira aux murs de votre couloir, une meilleure résistance et une meilleure protection. Vous aurez le choix entre une toile de verre déjà peinte et une version à peindre. Dans le cas où vous auriez envie de changer la déco, sachez que la toile de verre se repeint facilement.

A voir aussi : Comment monter un Monte-escalier ?

Le papier peint

En effet, le papier peint apportera à votre couloir un côté assez moderne grâce à la diversification de couleur et de matières. Actuellement, il existe trois types de papier peint disponible sur le marché.

Tout d’abord, il y a le papier peint classique qui est composé de feuilles de papier et plutôt fragiles. À cause de sa structure, il ne convient pas aux pièces humides.

Ensuite, il y a le papier peint vinyle qui est très résistant à cause de sa composition. En effet, il est composé d’une feuille de papier recouverte d’une couche de PVC. C’est le revêtement mural idéal pour un couloir en matière de résistance.

Enfin, il y a également le papier peint intissé qui est composé de fibres de celluloses recouvertes d’une protection en vinyle. Il est parfait pour cacher les petits défauts d’un mur.

La peinture

C’est un revêtement mural très répandu à cause de sa capacité à s’adapter à n’importe quel type de mur. Il existe des peintures à l’eau qui sèchent rapidement avec une faible odeur ; d’autres acryliques qui s’adaptent à vos besoins et enfin certaines à l’huile qui sont faciles à appliquer et à entretenir.

 

Article similaire