Piscine

Quelle taille pour un abri de piscine ?

Avoir une piscine dans son jardin est un luxe que beaucoup de gens aimeraient s’offrir. Cependant, il est difficile d’en profiter toute l’année si vous ne disposez pas d’un abri de piscine adéquate. Comment choisir la bonne taille de votre abri de piscine ? Nous vous apportons la réponse.

Généralités sur l’abri de piscine

Il s’agit d’une couverture de piscine rigide, une excellente alternative pour le jardin, l’urbanisation ou la terrasse. Il en existe différents types, dont certains laissent passer la lumière, ce qui permet de garder l’eau chaude. Avec cette couverture, vous pourrez vous baigner dans votre piscine à tout moment de l’année, quelle que soit la température. La couverture télescopique offre cet avantage pendant l’été, il suffit de replier la partie de fermeture, pour profiter de l’extérieur.

A lire aussi : Comment nettoyer le sable au fond d’une piscine ?

Le plus grand avantage de l’abri est de rompre la saisonnalité des piscines d’été. Ainsi pour obtenir de meilleures performances commerciales en prolongeant la saison. En effet, le vitrage de la couverture va provoquer un effet de serre à l’intérieur qui va augmenter la température. L’eau de la piscine gagne entre 5 et 10 °C, selon la période de l’année. De plus comme complément idéal pour éviter le refroidissement de l’eau la nuit, il existe des couvertures en mousse.

Comment choisir la bonne taille pour un abri de piscine ?

Le choix dépendra principalement de vos goûts. Vous devez prendre en compte le temps qu’il vous faudra pour dérouler manuellement la couverture. Ceci vous permettra de savoir si vous opterez pour une couverture automatique. Un autre aspect que vous devez prendre en compte est les dimensions de la piscine. Assurez-vous de choisir un modèle qui la couvre complètement. Pour ce faire, incluez dans les mesures le bord de la piscine à partir de l’extrémité la plus éloignée de l’eau.

Lire également : Comment calculer la dimension d’une piscine ?

Compte tenu de vos moyens, vous pouvez prévoir un grand abri qui couvrira l’ensemble du jardin. Cela vous permettra de vous baigner aussi bien la nuit que le jour. Cependant, si vous n’avez pas assez d’espace autour de la piscine, un abri de piscine qui respecte les dimensions exactes de la piscine serait plus approprié. Il y a donc deux facteurs à prendre en compte pour choisir la bonne taille d’un abri de piscine. Il s’agit de l’espace autour de la piscine et des moyens dont vous disposez pour les travaux.

Comme nous l’avons mentionné, il est essentiel de déterminer le type de climat pour lequel vous en avez besoin. Ceci pour choisir le type de couverture que vous allez acheter. Gardez néanmoins à l’esprit que pour les régions chaudes avec des températures douces, une couverture d’été sera suffisante. Alors que pour l’hiver, vous devez le couvrir avec une couverture beaucoup plus spéciale.

Article similaire