Piscine

comment entretenir une piscine sans pompe

L’installation d’une piscine chez soi est un véritable plaisir pour soi-même. C’est également embellir sa terrasse ou sa cour. Le problème se trouve généralement au niveau de l’entretien, surtout quand il s’agit d’une piscine sans pompe. À ce sujet précis, nous vous proposons ce contenu.

Maintenir l’eau de sa piscine sans pompe propre : comment faire ?

L’entreprise de ce type de piscine commence par son contenu, l’eau. De toute façon, l’objectif général est de pouvoir prendre plaisir en été dans une eau totalement limpide. Pour y arriver, plusieurs solutions s’offrent à vous.

A lire en complément : Comment nettoyer le sable au fond d’une piscine ?

Les comprimés de chlore. Eh Oui, vu que la piscine ne dispose pas de filtre ou de pompe, les comprimés de chlore sont une belle alternative. Là, ils permettent de rendre l’eau de la piscine propre. Dans le même temps, leurs effets sont maintenant à l’intérieur de la piscine propre.

Mais attention, l’utilisation de ses comprimés doit être faite avec précaution. Autrement dit, en fonction de la taille de la piscine sans pompe et de l’eau qu’elle contient, un dosage donné des comprimés de chlore doit être respecté. Ceci parce qu’en cas d’exagération de nombreux effets néfastes peuvent survenir. Il s’agit des irritations (yeux et peau).

A lire également : Quelle taille pour un abri de piscine ?

En alternative du chlore, vous pouvez utiliser de l’oxygène actif. Celui-ci assure l’entretien efficace de votre piscine sans pompe, ce, de façon écologique et économique. Le brome est aussi une alternative. Ici, c’est un désinfectant oxydant et inodore qui assure un bon entretien des piscines sans pompe.

Entretenir une piscine sans pompe : autres astuces

Bien d’autres astuces et méthodes facilitant ce type d’entretien.

Vu que la piscine ne dispose pas de filtre, vous devez éviter les dépôts en son sein. C’est-à-dire ne pas laisser l’eau devenir verte dans la piscine. Cela rend la piscine malsaine. Il faut donc chaque fois désinfecter l’eau ou simplement la changer. À l’aide d’un simple tuyau d’arrosage vous pouvez à la fois vider et remplir à nouveau votre piscine sans pompe.

Faire le nettoyage régulier de sa piscine est un moyen très fiable d’entretenir une piscine sans pompe. Cela permet de débarrasser efficacement la piscine des algues, champignons et bien d’autres dépôts. Pour ce faire, vous pouvez vous servir d’un aspirateur si vous en avez. Au cas contraire, utilisez un balai. L’outil utilisé doit pouvoir nettoyer les coins de la piscine.

L’utilisation d’une épuisette est également importante pour l’entretien d’une piscine sans pompe. Celle-ci est plus utile pour débarrasser la piscine des débris de grosses tailles. Cette action doit particulièrement être effectuée quotidiennement. Ainsi l’accumulation de ce type de débris sera évitée.

 

Article similaire