Décoration Interieure

Quelle déco sur une table de salon ?

La table de salon est devenue un élément phare des intérieurs. Ce support pratique est conçu sous diverses formes avec un design assez attirant. Par contre, ce meuble mérite d’être sublimé afin de donner un style particulier à votre salon. Voici comment le décorer.

Déposez des livres empilés

Pour orner votre table de salon, vous pouvez mettre des livres intelligemment empilés dessus. Cette idée convient très bien aux personnes qui sont férues de littérature. Elle attire rapidement aussi le regard des amoureux des arts. Pour parfaire la décoration, choisissez des ouvrages qui possèdent des papiers épais ou une couverture travaillée.

A lire aussi : Quelle couleur de carrelage extérieur choisir ?

Veillez à la couleur et aux images pour pousser vos convives à s’y intéresser. L’objectif est de créer une harmonie de teinte entre les autres objets installés autour. Par ailleurs, limitez le nombre de livres pour éviter d’encombrer votre table basse. Quatre ou cinq suffisent largement pour réussir votre décoration.

Ornez avec une plante

Une plante sur une table de salon est une excellente solution d’ornement. Cette idée est simple et attirante. Alors, misez sur une majestueuse orchidée que vous insérez dans un pot. Elle n’occupe pas beaucoup de place et offre un design hors du commun. Vous pouvez aussi opter pour de petits cactus pour parfaire l’habillage.

A lire aussi : Comment décorer sa chambre sans rien acheter ?

La peperomia est une plante verte d’intérieur que vous pouvez installer sur votre table de salon. Elle est à la fois robuste et résistante. Son feuillage décoratif apporte une touche originale à votre pièce. Elle ressort également tout son potentiel lorsqu’elle est mise dans un cache-pot aux lignes modernes. Vous avez aussi la possibilité de choisir un plateau en céramique ou en métal.

Installez des vases

Pour décorer votre table de salon, vous pouvez placer des vases. Ces derniers ne doivent pas être trop légers ni trop lourds. Cela permet d’anticiper les chutes. Diversifiez les volumes et les tailles pour réussir l’habillage de votre meuble.

Misez sur les couleurs neutres comme :

  • le gris ;
  • le blanc ;
  • le beige ;
  • le noir.

Ces teintes s’intègrent rapidement à tous les styles d’ornement. Aussi, vous aurez la facilité d’ajouter d’autres objets décoratifs. Pensez également à la matière des vases. Ils peuvent être en céramique ou en argile. Ceux qui sont en verre ou en cristal répondent parfaitement à tous les goûts. N’hésitez pas à y mettre des fleurs coupées.

Placez des bibelots

Les bibelots sont des objets décoratifs courants sur les tables de salon. Ils sont en forme d’animaux, de fleurs ou d’articles culturels. Ils proviennent généralement d’Afrique et apportent un cachet spécial à votre intérieur.

Choisissez-en deux au maximum pour éviter d’encombrer votre meuble. Le plus important est de créer une harmonie entre les autres éléments d’ornement.

Article similaire