Actu

Quelle dimension choisir pour un matelas ?

Confort et dimensions sont généralement les préoccupations majeures des personnes qui souhaitent acheter leur matelas. Sachez qu’il existe plusieurs dimensions de matelas et le choix de l’une dépend de plusieurs facteurs, dont vos besoins. Pour plus d’informations à ce sujet, lisez ceci.

Pour un lit d’une personne

Encore appelé « le single », le matelas d’une personne s’apprécie selon deux types de dimensions.

A voir aussi : Quel matelas Kadolis choisir ?

Le 90 x 190 cm

Le matelas de 90 x 190 cm est le standard pour un lit d’une personne. Avec ça, il est possible de dormir seul et confortablement. Notez que c’est une dimension de matelas qui répond à toutes les tranches d’âges.

Le 90 x 200 cm

C’est la dimension de matelas pour une personne XL. En réalité, il a 10 cm de plus que le matelas standard et est adapté pour les grands adultes.

A lire en complément : Qu’est-ce qu’un couloir ?

Pour un lit de 2 personnes

Dormir à deux nécessite plus de places. De ce fait, l’idéal est d’opter pour un matelas deux places. Notez que dans cette catégorie, vous avez aussi deux types de dimensions.

D’une part, vous avez les matelas de dimensions 140 x 190 cm. C’est un modèle qui convient à ceux qui souhaitent vraiment avoir plus d’espace et qui sont en couples.

D’autre part, il y a les matelas de dimensions 140 x 200 cm. Comme le single, il est adapté à ceux de grandes tailles (1,80 m).

Le Queen size et le King size

Par ailleurs, d’autres dimensions spéciales de matelas existent. C’est le cas du Queen size et du King size.

Pour ce qui est du Queen size, ses dimensions sont de 160 x 200 cm. Il est confortable avec une bonne indépendance de couchage. Quant au King size, c’est un matelas de 180 x 200 cm.

Très spacieux, c’est le plus large matelas qui soit actuellement disponible sur le marché. Cela dit, notez que les épaisseurs de matelas varient entre 10 et 30 cm en général.

Les critères de choix de la bonne taille de matelas

Il est bon de connaître les dimensions existantes des matelas pour choisir ce qui vous convient. Notez que d’autres critères entrent en ligne de compte pour choisir le modèle qui vous procurera confort et couchage exceptionnel.

En premier lieu, vous devez tenir compte de votre morphologie. Une dimension parfaite de votre matelas est celle qui convient à votre aspect physique.

Par la suite, il faut tenir compte du nombre de personnes qui vont dormir sur le matelas. Dans cet élan, vous devez aussi savoir si vous bougez beaucoup ou pas durant votre sommeil.

Pendant que vous êtes, n’oubliez pas que ce choix se fait aussi en fonction de la matière (coton, laine, mousse, etc.), de l’épaisseur, mais aussi du prix du prix de votre matelas.

Article similaire