Maison

Quelle tendance déco pour 2022 ?

Voulez-vous connaître les décorations qui sont à la mode pour l’année 2022 ? Les tendances changent souvent et pour être en harmonie avec ces dernières il est important de s’informer. La décoration prend une place importante dans la décoration de votre maison. Vous avez un retour des années 70 qui se fait remarquer dans les tendances déco 2022. Ce mini-guide vous en dit plus à cet effet.

La décoration néo-rustique

La décoration néo-rustique est le style d’ameublement qui date des années 2015. Cependant, c’est au cours de cette année que cette tendance compte séduire les passionnés de la décoration.

A lire également : Une cible de fléchettes traditionnelle à la maison : Conseils et choix du matériel.

L’agencement néo-rustique se rapproche de celui des campagnes chics. Cette décoration est illustrée par les bouquets de fleurs qui sont séchés avec des objets artisanaux. Vous trouverez les matières naturelles et l’upcycling est privilégié avec des meubles recyclés. Vous aurez une tendance décoration écoresponsable.

Les Ninette : la déco des années 90

Elles sont de retour, les « Ninette » qui sont une tendance de décoration des années 90. Une telle déco se fait à base des néons et des objets d’ameublement qui sont translucides.

A lire également : Comment monter un Monte-escalier ?

Vous avez des jeux d’arcade qui s’invitent dans cette décoration avec des couleurs fluo. Cependant, vous devez faire attention à ne pas tomber dans le mauvais goût. Optez pour une sobriété avec de petites touches qui rehausseront votre décoration.

La décoration Japandi : la déco mixte

La décoration Japandi est une combinaison du design et du minimalisme. C’est un mélange de style qui s’attache à l’esprit japonais et hygge scandinave. Pour réussir, vous devez vous concentrer sur l’essentiel en gardant juste le mobilier fonctionnel.

Laissez-vous aller par les teintes et tout ce qui est matériaux naturels. Cette déco a pour but de vous conférer une certaine tranquillité et un bien-être intérieur.

Découvrir les tapis Kilim

Ces tapins étaient à la mode en 2021, mais ils n’ont pas dit leur dernier mot. Les tapis Kilim sont encore une valeur sûre pour la décoration de toute demeure. Vous allez donner une touche de décoration ethnique à votre salon avec de tels tapis. Les motifs de ces derniers sont l’idéal pour avoir le rendu que vous voulez surtout avec ces couleurs chaudes.

De plus ce sont des tapis qui sont très robustes que vous êtes en mesure d’utiliser pour plusieurs années.

Les couleurs tendances

L’utilité des couleurs dans la décoration ne doit plus être un sujet de discussion. Pour l’année 2022, vous avez des couleurs qui feront du bien dans vos décorations.

Vous avez le choix d’utiliser la couleur vey peri pour vivifier votre décoration d’intérieur. Cette dernière est utilisable sur les pans du mur, sur les meubles ainsi que sur votre canapé.

En dehors de cette couleur, il y a également le bleu horizon, la couleur vert sauge que vous avez la possibilité d’essayer.

Article similaire