Décoration Interieure

Quelles sont les couleurs de Noël cette année ?

Début octobre, nous avons l’impression que l’année touche à sa fin et que la fête de Noël approche. Quels cadeaux offrir aux membres de la famille ? Avec quoi décorer la maison et le sapin ? Autant de questions auxquelles il faut commencer à réfléchir pour passer de bonnes fêtes. Pour vous aider dans le choix de la décoration, nous vous présentons les couleurs retenues pour le Noël 2022.

Décoration de Noël en couleur or

Depuis un certain temps, la couleur or et la décoration en métal sont une tendance absolue. C’est pourquoi il ne sera pas rare de voir beaucoup de décorations de Noël en or cette année. Si l’on y réfléchit, c’est vraiment un classique. En plus, les petites décorations dorées pourraient faire partie de cette tendance de Noël de toute une vie. Cependant, elles peuvent maintenant être adaptées aux arbres plus rustiques. C’est un mélange de maximalisme et de style rustique qui sera très chaleureux.

A lire aussi : Maison : où trouver l'inspiration pour votre nouvelle déco ?

Nous trouvons des décorations de Noël rustiques, des arbres décorés d’ananas, de bois et de boucles en tissu naturel. Où les cloches et autres ornements dorés sont également utilisés. Et c’est que le bois et l’or vont très bien ensemble. Une autre option intéressante qui ne manque jamais est celle des décorations de Noël en or et en argent.

Sapins de Noël bleus et métalliques

Le vert ou le blanc de votre sapin, selon le modèle d’arbre que vous choisissez, peut être grandement favorisé. Il suffit d’opter pour cette tendance où le bleu atteint ses branches. Un bleu qui ne vient pas seul. L’or que nous avons mentionné précédemment est également chargé de l’envelopper. Mais cette fois-ci ce ne sera pas le seul métal que nous pourrons inclure. Par ailleurs cette année nous trouverons de nombreux arbres de Noël avec du bleu, de l’or et de l’argent.

A lire en complément : Comment décorer son entrée ?

Des arbres qui seront idéaux dans les salles à manger ou les salons les plus classiques. Ceux-ci apporteront une décoration plus glacée. Ce qui est très appropriée pour ces dates où la neige remplit les paysages d’une grande partie de l’hémisphère nord.

Décoration de Noël en blanc

Le blanc est un grand classique. Certes, il n’est pas nouveau, mais force est de constater qu’il est dans les tendances couleurs de Noël cette année. C’est la couleur de l’hiver par excellence. Le principal avantage d’une décoration de Noël en blanc est que vous pouvez ajouter des touches de couleur. Cela peut être avec des décorations, des guirlandes et des boules de manière très simple.

Vous avez beaucoup d’options, de grandes décorations, qui laissent le reste de l’arbre vide, avec le vert comme seul compagnon. Essayez également des petites décorations blanches qui remplissent tout l’arbre pour un ensemble tout blanc. Si vous préférez, vous pouvez opter pour des arbres enneigés ou des arbres complètement blancs. Ces derniers font beaucoup plus ressortir la couleur.

Noël en blanc et en bois

Le bois a toujours sa place, surtout dans les décorations de Noël de ces dernières années. Si vous aimez le style nordique, c’est la combinaison de couleurs que vous devriez choisir pour décorer Noël cette année. Si nous combinons le blanc et le bois avec le vert d’un bel arbre, le résultat, sera parfait. Il existe de nombreuses décorations de Noël en bois. Nous aimons les décorations faites à la main. Des pièces délicates qui seront précieuses.

De plus, si votre arbre n’est pas très grand, vous pouvez miser sur celles qui sont un peu plus chères. Vous pouvez aussi opter directement pour quelque chose de plus bricolé, comme des ananas. Un sapin avec des décorations blanches et des pommes de pin naturelles peut vraiment être superbe dans n’importe quelle pièce.

Le violet, une autre couleur tendance pour Noël

Le violet est devenu à la mode il y a quelques années pour décorer Noël. C’est une couleur très polyvalente. Elle se marie très bien avec des arbres verts et on peut y ajouter d’autres nuances de bleu ou d’argent. De plus, comme dans le cas précédent, si nous optons pour des arbres complètement blancs, le violet ressortira beaucoup. Vous pouvez également ajouter quelques guirlandes pour lui donner plus de vie.

Elles ressortent également les couleurs les plus modernes, comme cela arrive pratiquement ces dernières années. Il est difficile de ne pas voir dans un magasin où vous pouvez acheter des décorations de tons violets. C’est une excellente option pour ceux qui aiment un style de vie moderne et veulent que leur Noël le représente.

Article similaire