Actu

Trouvez le bon parasol déporté pour votre jardin

Les journées ensoleillées arrivent bientôt et vous avez envie de préparer votre terrain de détente ? Pour bien accueillir cette saison, il faut trouver des installations efficaces. Parmi les tendances, le parasol déporté semble conquérir un grand nombre de clients. À vrai dire, son style et son design font que c’est devenu le mobilier de jardin très prisé. Mais ce ne sont pas les seules raisons quand il s’agit de ce modèle. Dans ce guide, on vous donne des explications sur sa taille et ses caractéristiques.

Quelle est taille idéale pour un parasol déporté choisir ?

Quand on parle de parasol dans le jardin, le premier critère à considérer est la taille de celui-ci. Le choix d’une petite taille ne peut pas vous couvrir du soleil. Ainsi, vous serez moins à l’aise lors de votre séance de détente au bord de la piscine. En effet, il est important de trouver la taille idéale pour optimiser la zone d’ombre. 

Lire également : Quel matelas Kadolis choisir ?

En général, la recherche d’un parasol déporté dépend fondamentalement de l’espace extérieur. Si nécessaire, vous pouvez prendre les dimensions pour déterminer la taille du parasol à acheter. Une terrasse de 15 m2 par exemple, vous devez trouver un parasol offrant une zone d’ombrage optimale. Avec cette surface, vous devez donc acheter un parasol déporté de 12 m2. On vous offre d’ailleurs une sélection de parasols déportés de qualité sur ce site. Ainsi, prenez donc la dimension du parasol pour calculer la surface idéale de la toile. 

Par ailleurs, le plus important est d’observer l’évolution de l’ensoleillement. D’autant plus que ce modèle de parasols est avantageux, car vous pouvez pivoter la toile. Le déplacement est possible pour vous assurer une surface ombragée confortable. Ce qui signifie qu’il est inutile d’acheter un parasol déporté de grande taille. 

A lire également : Quelle dimension choisir pour un matelas ?

Quelles sont les caractéristiques d’un parasol déporté ?

Comme le nom l’indique, le parasol est fixe. C’est-à-dire que le voile peut se déplacer selon l’ensoleillement, mais aussi vos besoins. Voilà pourquoi ce type de parasol est très recherché par de nombreuses personnes. À savoir que le voile pivote à 360° autour de son poteau tout en s’inclinant. Il peut également monter et descendre pour vous offrir une zone d’ombrage adaptée. Alors peu importe la position du soleil, le parasol déporté répond parfaitement aux attentes d’une détente au soleil. 

D’un côté, les parasols déportés sont dotés d’un système pendulaire. Autrement dit, le voile est totalement indépendant du mât. Cela fait partie des éléments importants à savoir, car la résistance de la toile doit être prise en compte. On peut d’ailleurs constater que la plupart des parasols haut de gamme ont cette caractéristique. Mais le hic, c’est que vous allez devoir débourser pour fabriquer ce système. Sachant que le parasol déporté a été assemblé à partir de vis et non de rivets pop. Un système permettant le remplacement sans forcément jeter les produits. 

Aujourd’hui, les modèles s’étendent encore plus. Vous pouvez trouver des parasols pouvant atteindre plus de 12 m2 de zone d’ombrage. Ce qui permet de définir que le parasol déporté est très pratique pour une petite surface. Cela dit, si tel est votre cas, vous pouvez choisir le parasol mural. Il a le même fonctionnement que les parasols déportés, mais en fixant sur le pan du mur. Profitez ainsi de la qualité :

  • Des matériaux
  • Du confort
  • De votre temps de relaxation

Article similaire