Maison

Acheter une paroi de douche : quel modèle choisir ?

La construction de votre salle de bain vient de prendre fin, mais vous n’avez pas encore trouvé la paroi de douche qui va sublimer le décor ? Au préalable, il convient d’analyser l’espace disponible et la configuration de l’espace. Voyons les quelques détails à retenir avant de choisir une paroi de douche.

Les principales caractéristiques d’une bonne paroi de douche

Avant, les gens protégeaient le receveur de douche en utilisant un rideau. Aujourd’hui, on en retrouve encore dans les vieilles salles de bain et elles continuent à protéger le carrelage des éclaboussures. Toutefois, ces rideaux sont peu étanches et pas assez hygiéniques. Le rideau de douche reste limité et peu esthétique. Actuellement, les français préfèrent choisir une paroi de douche en dur qui est nettement plus esthétique et pratique.

A voir aussi : Comment bien choisir une porte intérieure en verre : les conseils à suivre

En optant pour cette alternative, vous gardez votre salle de bain au sec et vous accentuez le confort à la maison. Et pour vous aider, voici à trouver votre paroi de douche , voici l’adresse idéale pour les commander. 

Opter pour une paroi de douche coulissante ou pour une paroi de douche battante

La paroi de douche coulissante est le modèle le plus pratique. Elle convient parfaitement aux salles de bain de petites dimensions. La porte coulisse et ne prend donc pas de place. La fonction de fermeture et d’ouverture se simplifie. Vous pourrez utiliser l’espace autour de la douche. N’hésitez pas à installer votre meuble de douche à proximité. Posez un porte-serviette pour vous faciliter la vie. La paroi coulissante vous laisse plus de latitude.

A lire aussi : Choisir entre surmatelas et matelas neuf : astuces pour un sommeil optimal

Cependant, il faut miser sur une paroi d’excellente qualité, car le coulissement peut s’obstruer quand on choisit des modèles bas de gamme. Ainsi, préférez une paroi de douche coulissante qui soit assez large pour vous permettre de sortir et d’entrer.

La paroi de douche battante est sûrement la plus connue en France. Elle se ferme et s’ouvre comme une porte classique. Sa prise en main reste facile. Elle convient mieux aux salles de bain spacieuses, car en s’ouvrant, elle prend de l’espace.

La paroi de douche pliante et la paroi de douche pivotante

La paroi de douche pliante est un modèle qui est encore assez tendance. Elle se plie et se replie comme un accordéon. On peut économiser de l’espace en privilégiant cette solution. Elle convient parfaitement aux receveurs de petite taille.

La paroi de douche pivotante pour sa part ressemble assez à la paroi battante. Par contre, elle est montée sur un pivot qui la rabat à l’intérieur au moment de l’ouverture. Elle requiert un espace de dégagement devant la douche pour se fermer et s’ouvrir. Elle est parfaite pour la douche italienne.

La paroi de douche fixe

Ce modèle de paroi est assez particulier, car il ne s’agit pas vraiment d’une porte. On ne peut l’installer qu’au sein d’une douche rectangulaire. Élégante et tendance en même temps, elle laisse un espace ouvert et vous aurez l’impression de disposer d’une salle de bain aérée et grande. Il faut quand même porter une attention particulière à l’installation, car il n’est pas évident de trouver la bonne proportion pour la douche. Dans ce cas, il vaut mieux demander l’avis d’un professionnel. N’oubliez pas que l’objectif est de vous permettre d’accéder à la douche et de protéger l’espace des jets d’eau.

 

Article similaire