Décoration Interieure

Astuces pour choisir un porte-manteau sur pied pour votre intérieur

En outre, pour accrocher les manteaux, vêtements et écharpes à l’entrée d’une maison, un porte-manteau est également un accessoire efficace pour garder l’intérieur bien rangé et propre. Pourtant, au-delà de sa praticité, un porte-manteau peut être un élément décoratif. C’est pour cela qu’il faut le choisir méticuleusement afin d’obtenir un rendu esthétique reflétant le style et la décoration du propriétaire. Toutefois, avec la ribambelle de modèle de porte-manteau sur pied disponible sur le marché, choisir peut-être un peu difficile. Afin de vous aider à choisir le porte-manteau qui correspond à vos besoins, nous vous proposons quelques conseils efficaces à suivre.

Quels sont les designs de porte-manteau sur pied disponibles sur le marché ?

Pour trouver le bon porte-manteau sur pied, vous devez d’abord considérer l’espace disponible dans votre intérieur. En fonction de cela, vous pourrez choisir parmi les modèles accessibles sur le marché. Consultez ce site https://www.portemanteaudesign.com/product-category/porte-manteau-sur-pied/ pour découvrir des modèles de porte-manteaux sur pieds qui conviendra à votre intérieur.

Lire également : Optimiser l’espace avec une table ronde

Porte-manteau sur pied style perroquet

C’est un modèle qui s’installe directement au sol. Sa forme générale se présente sous forme d’une longue tige avec comme accroche des pattes pour suspendre manteau et vêtements. Vous pouvez également mettre vos parapluies dans la petite poche sur la base du porte-manteau. Ce modèle est pratique pour les espaces restreints, car il peut s’installer derrière une porte.

Porte-manteau sur pied style tipi

Le porte-manteau façon tipi reprend un style de tente indienne. Sa branche est composée de cinq accroches. Il est idéal pour accrocher des vêtements lourds comme des manteaux, blousons et autres, parce qu’il possède un très bon équilibre.

A lire aussi : Créer une ambiance chaleureuse dans sa cuisine : conseils et astuces pour une atmosphère conviviale

Porte-manteau sur pied centrale

 C’est un porte-manteau qui se décline sous plusieurs styles, tels qu’esprit Memphis, façon arbre, la version en fer forgé ou la tubulaire industrielle. Le dispositif est idéal pour ceux qui ne veulent pas encombrer l’espace, mais souhaitent un meuble de rangement pratique.

Comment choisir le matériau et le design de porte-manteau sur pied ?

Une fois que vous connaissez les modèles disponibles sur le marché, il faut désormais savoir comment choisir le matériau correspondant à votre image et vos besoins.

Un porte-manteau en bois

Un porte-manteau en bois présente de nombreux avantages. Sa qualité en termes de résistance et de durabilité font de lui un matériau très prisé de meubles à travers le monde. Mais le plus important est son air élégant qu’offre un porte-manteau sur pied en bois. En effet, le bois peut apporter une touche de Scandinave, un look rétro à votre entrée. Que ce soit du bois clair, brut, peint, vernis, le bois confère à votre porte-manteau un air élégant et raffiné.

Un porte-manteau en métal

Le métal est également un bon choix en termes de porte-manteau. Il est disponible sous plusieurs types, comme :

·       L’aluminium ;

·       L’acier en inox ;

·       Le cuivre ;

·       Le fer forgé ;

·       Le laiton, …

Choisissez le matériau en fonction de la finition souhaitée, ainsi que vos goûts d’esthétismes.

Porte-manteau en plastique

Il existe aussi des porte-manteaux en plastique. Comme le métal, ou le bois, le plastique offre une variété de couleur et de finitions.  Optez pour du plastique chromé pour un porte-manteau élégant et durable. Un porte-manteau en polymère est également un très bon choix.

Enfin, un porte-manteau sur pied est facile à entretenir. Pour le bois, enlevez juste régulièrement les poussières. Les porte-manteaux sur pied en métal doivent être nettoyés avec des produits antirouille. Ceux en plastique doivent être placés dans des zones peu fréquentées, car c’est un matériau assez fragile.

Si votre choix s’est porté sur un porte-manteau sur pied, assurez-vous qu’il répond à certains critères, dont le design et le matériau. Prenez également compte de la dimension de l’espace, afin de choisir celui qui s’harmonisera avec le reste des meubles. 

 

Article similaire