Immo

Quelles sont les banques qui proposent les meilleurs taux immobiliers ?

Le taux immobilier est une variable à prendre en compte lors du choix d’une banque immobilière. Il permet en effet d’obtenir un coût de crédit assez minime. Ce mini-guide vous liste les banques proposant les meilleurs taux immobiliers en ce moment.

Organismes financiers ou types de banques

Il existe quatre types de banques pour une demande de prêt immobilier. Ces derniers offrent des taux assez attractifs.

A lire en complément : Comment sortir d’une SCPI ?

Les banques nationales

Il en existe plusieurs sur le marché. Toutefois, voici celles qui offrent un bon taux immobilier. Il s’agit du Crédit Agricole, de la caisse d’épargne, de la Société Générale et de BNP Paribas.

Les banques régionales

Les taux offerts par ces banques varient sur une période allant de 10 à 25 ans. Les banques telles que la BRED sont les plus à l’aise en matière de manœuvre. Il n’en demeure pas moins pour le Crédit du Nord.

A lire en complément : Pourquoi solliciter une agence immobilière ?

Les banques en ligne

Ces banques ne possèdent pas d’agences physiques. Pour cela, vous n’aurez pas à payer des frais de dossier. Penchez-vous vers les banques AXA, ING ou Boursorama banque pour obtenir un taux très attrayant.

Les organismes spécialisés

Il existe aussi des organismes qui offrent un taux conséquent de prêts immobiliers. Le Crédit Foncier en est un exemple typique.

Top des banques avec un taux immobilier meilleur

La rémunération du banquier est aussi un paramètre à considérer au moment de choisir votre banque immobilière. Le choix doit aussi tenir compte des conditions d’emprunt adaptées à votre profil.

Le Crédit Foncier

Fondée en 1853, cette banque est spécialisée dans le secteur public et l’immobilier. Bien qu’elle continue la gestion des crédits immobiliers de ses clients, le Crédit Foncier a disparu en 2019. Il est dorénavant intégré à la Banque Populaire et Caisse d’Épargne (BPCE).

La Caisse d’Épargne

Fondée en 1818, cette banque s’est intégrée au BPCE en 2009. Elle détient plus de 4 000 agences à travers 14 caisses régionales. Cependant, ces conditions d’emprunt diffèrent d’une région à une autre.

Boursorama Banque

En France, cette filiale de la Société Générale est l’une des premières banques en ligne. Depuis sa création, ses services complètent bien son offre de crédit immobilier. Ce qui la différencie de ses concurrents.

Banque Postale

Il s’agit d’une filiale de la Poste qui a vu le jour en 2006. Ses services bancaires se font non loin des bureaux de la Poste. Aujourd’hui, elle est spécialisée dans le secteur du crédit immobilier.

En définitive, il existe de nombreuses banques, que ce soit physique ou en ligne, qui offrent de meilleurs taux d’intérêt. Afin de faire le bon choix, faites usage d’un simulateur de prêt immobilier pour comparer les offres disponibles.

Notre recommandation pour trouver le meilleur taux immobilier

Autant le dire tout de suite, même si les professionnels du monde de la banque et de l’immobilier savent parfaitement reconnaître les bons taux immobiliers des mauvais, force est de constater que cela peut s’avérer être bien plus difficile pour les particuliers… Pour ainsi dire, on ne compte plus le nombre de fois où certains ont pu se retrouver dans des situations toutes plus complexes les unes que les autres, avec notamment des taux immobiliers qui pouvaient laisser à désirer mais qui donnaient quand même lieu à des prêts…

Ainsi, pour éviter de vous trouver dans une situation similaire à celle-ci, il est toujours recommandé de bien prendre les devants, et de vous rendre sur un site pour comparer les taux immobiliers : cela devrait vous donner des idées plus précises sur ce qu’il est possible d’obtenir ou non ! Bien évidemment, par la suite, vous devrez tout de même savoir faire preuve de négociation et d’ingéniosité pour faire en sorte que votre organisme bancaire ou votre courtier vous vienne en aide…

En revanche, avec des outils gratuits en ligne qui vous permettent tout simplement de faire un test parmi plus d’une centaine de banques, on peut dire que le jeu en vaut vraiment la chandelle ! Néanmoins, si vous avez tout de même de plus amples questions sur le sujet, alors il ne vous restera plus qu’à prendre contact avec un spécialiste sur le sujet. En effet, certains professionnels peuvent se charger d’analyser pour vous les différents taux immobiliers qui vous seront proposés, afin de vous permettre d’obtenir une offre qui sera à la hauteur de vos espérances. Il ne vous reste désormais plus qu’à compléter les différentes informations en ligne pour obtenir le meilleur taux pour votre projet immobilier, et le tour est joué !

Article similaire