Décoration Interieure

Set de table 2024 : les tendances

L’année 2024 est arrivée. Il est temps de penser à une nouvelle décoration intérieure plus en vogue. Pourquoi ne pas commencer par les sets de table, ces éléments efficaces pour protéger et embellir ce mobilier. Nappe, sous-assiettes et sous-verres, découvrez les tendances 2024 en matière de set de table.

Quelle matière privilégiée en 2024 ?

Lorsqu’il s’agit de choisir des sets de table, le premier critère à prendre en compte est le matériau de fabrication. En faisant le bon choix, vous obtenez une décoration de table esthétique, facile à nettoyer et résistante. Pour l’année 2024, les matériaux tendances rappellent la nature. Ils sont aussi recyclables et respectueux de l’environnement. Parmi les options les plus intéressantes, vous pouvez adopter, entre autres :

Lire également : Maison : où trouver l'inspiration pour votre nouvelle déco ?

  • Le rotin ;
  • Le macramé ;
  • Le polypropylène.

Le set de table en rotin apporte une touche d’originalité sur la table en plus d’être agréable à regarder, léger et lavable. Le macramé permet d’ajouter une ambiance nordique, scandinave, voire bohème. Le set de table en macramé est également chic. Quant au set de table en polypropylène, il apporte un aspect moderne en plus d’être recyclable. De plus, il permet plusieurs finitions en termes de couleur, de textures et de motifs. Découvrez sur ce site web quelques exemples de sets de table en polypropylène. 

Quelles sont les couleurs tendances pour l’année 2024 ?

Le choix de couleur est nombreux pour 2024. Cependant, les couleurs brillantes seront les plus présentes sur les tables pour cette année. Elles se marient très bien avec les serviettes de table rouge vin ou bleu nuit. Le vert émeraude sera aussi très tendance pour cette année. Il est possible de l’associer à des assiettes classiques ou aux motifs plus modernes.

Lire également : Quelle déco sur une table de salon ?

Si vous n’appréciez pas les couleurs chaudes, sachez que des teintes plus sobres sont aussi tendances. Entre autres, vous pouvez opter pour un set de table gris idéal sur une table moderne ou en verre. Le noir et blanc apporte aussi du cachet si vous appréciez le style moderne et industriel.

Quels motifs pour les sets de table ?

Pour les motifs, les fleurs et les palmiers sont toujours tendances pour l’année 2024. Sur un set de table, ils apportent de l’élégance ainsi qu’un style particulier. Si vous en avez déjà, adoptez les sets de table centrés sur le thème du voyage. Ils sont idéaux pour inviter les convives à effectuer un voyage culinaire original. De plus, les motifs sont nombreux avec une image de la tour Eiffel, d’une magnifique ville comme Venise ou d’un désert, entre autres. Il existe aussi des sets de table présentant des maisons au lieu des habituelles formes géométriques.

Quel style adopter pour les sets de table ?

Pour le style, le set de table scandinave reste tendance pour 2024 comme pour les années précédentes. Ce style est apprécié pour ses nombreuses associations de couleurs et de motifs. De plus, les sets de table de ce style nordique se reconnaissent facilement. Si vous pensez que le scandinave est devenu trop adopté, le trompe l’œil est aussi tendance avec les sets de table et non uniquement dans la pâtisserie. Le set de table trompe l’œil est à la fois ludique et stylé tout en étant décoratif.

Article similaire